Quels avantages d’investir dans une SCPI ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de placer de l’argent, les avantages des SCPI semblent être nombreux. La plupart d’entre eux sont la conséquence immédiate des spécificités de ce type de société. La première étape à franchir reste l’identification des points forts de la SCPI. Il s’agit également des atouts liés à cet investissement en dehors du secteur de l’immobilier. Connaître les avantages semble indispensable avant d’opter pour un placement d’argent dans une SCPI.

La disponibilité de la SCPI !

Le premier avantage d’une Société Civile de Placement Immobilier semble être la facilité d’ajuster l’investissement à ses possibilités et à ses attentes. Cela est dû au fait que l’acquisition se fait en parts. Le seul frein semble être la souscription à un nombre entier d’actions. Il est donc bien sûr possible d’investir dans les SCPI.

Cela peut se faire en choisissant d’investir des montants plus élevés ou au contraire d’investir de manière réduite. De plus, le ticket d’entrée est généralement très disponible même s’il varie en fonction de la stratégie de chaque société de gestion.

La mutualisation et la variété sans adversité !

Opter pour l’investissement en SCPI favorise la mutualisation et la diversification de son patrimoine en mieux. En effet, l’investisseur devient propriétaire de la totalité du patrimoine qui constitue le capital de la SCPI et empoche une fraction de la totalité des loyers au prorata de son investissement. Cet avantage, avec une SCPI, serait impossible à obtenir en investissant directement dans l’immobilier locatif. L’investisseur peut procéder à la division de la somme de son investissement sur de nombreuses SCPI différentes gérées par des sociétés de gestion différentes.

Le but de cette action est d’augmenter la variété de son investissement en SCPI. Cette stratégie peut rapidement s’avérer rentable. En effet, il est possible de diversifier la nature des sociétés (fiscales, de rendement, etc.) ou d’opter pour les SCPI dans lesquelles investir. Cette seconde option dépend de leur stratégie d’acquisition.

La rentabilité !

Les SCPI, notamment les SCPI de rendement, favorisent l’investissement dans le marché de l’immobilier tertiaire. Il s’agit de l’un des domaines de l’immobilier les plus rentables à l’heure actuelle. Habituellement, ce domaine de l’immobilier est dédié aux institutionnels et aux grands comptes. Cela s’explique par les tickets d’entrée essentiels qu’il requiert.

D’autre part, ce domaine n’a pas connu de spéculation extravagante. C’est ce qui s’est passé dans l’immobilier d’habitation au cours des quinze dernières années. En fait, le fait de  » bulle  » est absent et les rendements restent constants. Il n’y a pas de mauvaise passe pour les investisseurs. 

Plan du site