Immobilier neuf : quels avantages par rapport à l’ancien ?

Si vous cherchez un appartement neuf, vous avez probablement déjà une idée de ses avantages dans l'immobilier. Car, acheter un bien immobilier neuf aujourd'hui est un investissement qui intéresse beaucoup d'investisseurs en raison de moyens tels que la loi Pinel, ou le choix économique et écologique que font de nombreuses familles pour leur résidence principale.

Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf ?

Vous souhaitez faire l’achat d’un appartement neuf à Annecy pour un logement ou un investissement ? L'achat dans le neuf n'est pas la même chose que l'achat dans l’ancien. Les logements neufs permettent aux acquéreurs ou aux locataires de bénéficier de plusieurs avantages, tels que des espaces de vie optimisés, des performances énergétiques et acoustiques, prestations intérieures et une architecture extérieure adaptées à l'heure actuelle. Acheter un logement neuf à Annecy et ses environs vous permet de profiter de nombreux avantages financiers pour le plus grand plaisir des acquéreurs. Exonérations fiscales, prêts spécifiques, etc. En achetant un appartement neuf, vous bénéficierez également de toutes les garanties du constructeur. Garantie de parfait achèvement, garantie 2 ans, voire décennale, profitez de votre nouvelle maison en toute sérénité.

Qualité de confort : l'immobilier neuf aux normes environnementales

Le principal avantage d'un logement neuf est le confort. Il est aux dernières normes et respecte toutes les réglementations techniques : isolation thermique et phonique, électricité, gaz, eau, chauffage, accessibilité. Grâce à l'utilisation des matériaux modernes et à la présence d'équipements de dernière génération, le neuf compense ce qui lui manque souvent de charme et de personnalité par une meilleure fonctionnalité. Plus performants sur le plan environnemental, ce qui aura un fort impact sur votre qualité de vie, les neufs vous permettent de réduire la consommation d'énergie. Il est généralement équipé d'éléments qui contribuent au confort : ascenseurs, larges baies vitrées, balcons, terrasses, places de parking. Dans l'ensemble, les logements neufs sont perçus comme plus confortables et le risque de surprises désagréables est moindre.

Immobilier neuf : des frais d'entretien et notaire réduits

Si une maison ancienne peut parfois réserver des surprises désagréables et nécessiter des travaux non planifiés. Sans compter le remplacement d'électroménagers vétustes et les rénovations nécessaires pour redécorer ou réaménager une pièce, l'achat d'une maison neuve permet d'éviter de tels surcoûts. Aussi, les parties communes de la maison neuve (façades, toitures, cages d'escaliers, ascenseurs) ne nécessiteront pas de travaux de rénovation avant plusieurs années. En achetant un neuf, les frais de notaire et les droits d'enregistrement sont souvent deux fois moins élevés. Ils conviennent à environ 2,5 % ou 3 % du prix du logement, puisque dans les immobiliers neufs, le prix de vente comprend déjà la TVA. Dans les anciens, il était calculé entre 7 % et 8 %. Cet avantage vous fera économiser beaucoup d'argent.

Plan du site